Venise – Venecia arte contemporáneo – art contemporain (6/7)

Miles de descubrimientos diseminados por la ciudad. Aquí solo dos cositas que nos encantaron. Las dos primeras en la isla de San Gorgio, une isla justo enfrente de la plaza San Marco.
Mille découvertes disséminées dans toute la ville. Ici seulement trois petites choses qui nous ont ravis. Les deux premières sur l’île de San Gorgio, une île en face de la place Saint Marc.

La primera

venise1venise01venise3

La segunda (de Marc Quinn)

que es un artista del cuerpo

qui est un artiste du corps

venise5 venise6 venise7 venise8 venise9 venise10 venise11 venise12 venise13Vídeos sobre Marc Quinn AQUI

Vidéos sur Marc Quinn ICI

Y tantas y tantas cosas por las calles y los edificios

Et tant et tant de choses de par les rues et les édifices

Vimos la mejor exposición de Antoni Tapies que jamás vimos, en el Palacio Fortuny. Pero estaba terminatement prohibido sacar fotos. Pero hay catálogo.

On a vu la meilleure exposition d’Antoni Gaudí qu’on n’ait jamais vu, au Palais Fortuny. Mais il était formellement interdit de faire des photos. Mais il y a un catalogue.

La tercera

Didier Pineau-Valencienne, el hombre más rico de Francia con una fortuna calculada en 24.300 milliones de euros, posee dos gigantescos palacios en Venecia para albergar su colección de arte contemporáneo personal.

Didier Pienau Valencienne, l’homme le plus riche de France avec une fortune estimée à 24,3 milliards d’euros, possède deux gigantesques palais à Venise pour héberger sa collection d’art contemporain personelle.

Uno está al final del Gran Canal en la punta opuesta a San Marco. La foto abajo fue sacada desde la fundación.

L’un est à la fin du grand canal,sur la pointe opposée à la place Saint Marc. La photo ci-dessous a été faite depuis la fondation.

venise15Se puede visitar y hay obras interesantes. Ésta de abajo hablé de ella al final de otro artículo

On peut visiter et il y a des oeuvres intéressantes. Celle ci-dessous j’en ai parlé dans un autre article.

 venise16 venise17Pero parece que la verdadera atracción es … el espacio. Estamos en Venecia, en una ciudad en el agua donde cada palmo de terreno se ganó sobre el mar con esfuerzos titanescos. Si miras la foto abajo, comprenderás donde está la « performance ».

Mais il semble que la véritable attraction c’est … l’espace. Nous sommes à Venise, dans une ville sur l’eau où chaque centimètre de terrain a été conquis sur la mer par un effort titanesque. Si vous regardez la photo ci-dessous vous comprendrez où est la « performance ».

venise18 Y tiene otro palacio en el gran canal (es el artículo siguiente)

Et il a un autre palais sur le grand canal (c’est l’article suivant)

Acabo de enterarme de que google street permite pasear por las calles y canales de venecia. es un sucedáneo pero sabe bien a pesar de todo.

Je viens d’aprendre que google street permet de se ballader dans les rues et même les canaux de venise. Un ersatz mais c’est bon quand même.

Une réflexion au sujet de “Venise – Venecia arte contemporáneo – art contemporain (6/7)

  1. Pingback: Carte postale – postal- de Sevilla (3/3) | Un flâneur à Poitiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.