Fronteras del idioma – Frontières de la langue

Visto en Poitiers esta pintada que reivindica el fin de las naciones y de las fronteras. Seguro que el que la hizo tiene buenos sentimientos anarquistas, revoltosos y revolucionarios.

Vu à Poitiers ce tag qui revendique la fin des nations et des frontières. Celui qui a fait ça professe de bons sentiments anarchistes, rebelles et révolutionnaires.

Pero…

Mais…

DSCN6176pascal.canaud@gmail.comPoitiers, 19 décembre 2014, rue Pierre Rat

al que pintó le salió el inglés aunque estamos en Francia porque le sonará universal este idioma.

Celui qui a peint a écrit naturellement en anglais bien qu’on soit en France parce que cette langue doit lui sembler universelle.

Pero si te suena a universal, camarada, es que el inglés es el idioma de la potencia económica y políticamente dominante en régimen capitalista: EEUU. El sabir inglés internacional  es ante todo el idioma del dólar.

Mais si elle te semble universelle, camarade, c’est que l’anglais est la langue de la puissance économiquement et politiquement  dominante en régime capitaliste : les États Unis. Le sabir anglais international est d’abord et avant tout la langue du dollar.

La emancipación será multilingue. Ni dios ni amo pero con varios idiomas (y entre muchos el inglés)

L’émancipation sera multilingüe. Ni Dieu ni maître mais en plusieurs langues (et parmi toutes les langues, l’anglais)

Une réflexion au sujet de “Fronteras del idioma – Frontières de la langue

  1. Pingback: Haut Limousin | Un flâneur à Poitiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.