Concours photo à Poitiers

Les photos de Poitiers sélectionnées sont exposées chez des commerçants volontaires. Elles ne sont pas toujours évidentes à repérer :

Las fotos de Poitiers seleccionadas se exponen en los escaparates de los comerciantes voluntarios. No siempre resulta fácil encontrarlas:DSCF2692 mais en regardant bien :

pero si le ponemos empeño:DSCF2693on arrive à distinguer les trois photos que j’avais envoyées qui sont visibles aussi dans cet article

se divisa las tres fotos que había mandado y que también se pueden ver en este artículo

DSCF2694 DSCF2695 DSCF2696 DSCF2697 DSCF2698Je trouve ce concours sans prétention plutôt sympa mais j’ai toujours trouvé allucinant cette manie de ne pas prendre en compte la lumière de la vitre pour exposer. Ce n’est pas du tout particulier à mes photos ou à cette exposition chez des commerçants. On voit le même problème dans les musées où mêmes les peintures luisent alors que l’endroit est censé être dédié à l’exposition.

Me parece este concurso sin pretensión muy simpático pero no deja de asombrarme esa manía de no tomar en cuenta la luz del cristal para exponer. No le afecta solo a mis fotos o a esta exposición en los escaparates. Se nota el mismo problema en los museos donde incluso las pinturas padecen de muchos reflejos cuando el lugar tendría que ser especializado.

Le discours artistique de Marcel Duchamp avec ses ready-made, qui montraient que c’est l’oeil de celui et celle qui voit qui fait l’oeuvre ainsi que le contexte, tout ça n’a pas irrigué la population.

El discurso artístico de Marcel Duchamp con sus ready-made, que mostraba que el ojos del y de la que mira hace la obra, tanto como el contexto, aquel discurso no se difundió entre la población.

Échec éducatif majeur.

Fracaso educativo superlativo.

DSCF2703En se contorsionnant on arrive à distinguer plus ou moins des photos que je trouve très supérieures à ce que je peux faire :

Si unx se contorsiona puede llegar a distinguir fotos que me parecen muy superiores a las que hago:

DSCF2704des photos travaillées, guettées, pensées

fotos labradas, espiadas, pensadasDSCF2706 mises en scène

puestas en escenaDSCF2707 DSCF2708 DSCF2709 DSCF2710ou qui aurait pu être intéressantes dans un autre contexte

o que hubieran merecido otro contexto

DSCF2716 DSCF2717C’est là que je m’aperçois qu’en fait je flâne en courant

Aquí es donde me doy cuenta de que en realidad paseo, « flaneo », corriendo

2 reflexions sur “Concours photo à Poitiers

  1. Pingback: Expo photo | Un flâneur à Poitiers

  2. Pingback: Concours photo Poitiers 2016 – Un flâneur à Poitiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.